
AOP Limoux est la seule appellation en France qui exige . . .
Limoux est la seule appellation en France qui exige une fermentation en fût. Elle exige aussi que les vendanges soient effectuées manuellement. Les 'vins de lumière' de Limoux ont été célébrés par Titus Livy il y a deux mille ans, et ils continuent à surprendre et à faire les délices de tous. Nous sommes heureux de vous présenter la toute première trilogie d'AOP Limoux : un mauzac, un chardonnay, un chenin blanc - vins qui sont le parfait reflet du plein potentiel de l'appellation, et qui rayonnent comme si le soleil brillait encore en eux. Fer de lance de la gamme, La Trilogie, le "vrai" Limoux: un assemblage exclusif de ces trois cépages.


Les vendanges de 2005 marquent le début d'un assemblage couronné de succès de trois cépages autorisés par l'appellation de Limoux. L'assemblage judicieux de nos meilleurs fûts par le célèbre Georges Pauli nous permit de réaliser un peu de magie: un vin élégant, complexe, sophistiqué, stimulant intellectuellement - mais aussi pu r et étonnement franc. Chaque millésime représente un nouveau challenge, et il n'est pas toujours certain de pouvoir le réaliser chaque année. C'est notre produit phare, et nous n'en produisons que 3000 bouteilles par an.
Médaille d'Or Concours des Grands Vins de France
Best in Class International Wine & Spirits Competition
Médaille d'Argent International Wine Challenge
50% mauzac, 25% chardonnay, 25% chenin blanc (2009)
Agriculture Raisonnée et Agriculture Bio
Vendangé et trié à la main. Pressurage direct du raisin pour éviter l'oxydation. Vinification séparée de chaque cépage. Fermentation et élevage sur lies pendant six mois en barriques de chêne français. Bâtonnage deux fois par semaine. Mis au point par Georges Pauli et Eric Vialade. Rendement : 35 - 45hl/ha
Tous nos Vins
Retour haut de page |